Retour aux actualités

Serrurerie+, une innovation ADEOS

ADEOS a développé pour le besoin de ses clients la gamme Serrurerie+. James, responsable commercial, nous présente cette nouveauté.

Pourquoi avoir choisi de développer une nouvelle gamme de serrurerie ?

Les équipes Enedis nous ont remonté deux problématiques rencontrées au quotidien :

  • un inconfort occasionné par les fortes transmissions des vibrations du transformateur ;
  • des difficultés d’accès aux fosses des postes de transformation pour les techniciens.

Nous nous sommes rendus à Paris pour échanger avec notre contact à ce sujet. Ensuite, nous avons cherché une solution plus ergonomique permettant aux techniciens de travailler dans de meilleures conditions. Ainsi est née la gamme Serrurerie+, qui facilite l’exploitation du poste de transformation par les agents Enedis.

Quelles sont les particularités de la gamme Serrurerie+ ?

Sur le papier, les différences ne sont pas notables par rapport à la version « classique ». En pratique, les deux gammes n’ont rien à voir.

Tout d’abord, nous avons cherché à atténuer les transmissions des ondes solidiennes créées par les vibrations du transformateur. La Serrurerie+ comprend des supports BECA anti vibratiles sous les UPN de la fosse du transformateur.

Par ailleurs, divers aménagement ont été réalisés pour faciliter l’accès aux fosses par le technicien. Au niveau de la fosse HTA, une traverse centrale sur la longueur supporte d’un côté les 6 plaques d’obturation DURIPANEL et de l’autre les ferrures pour la fixation des cellules HT. Une fois les plaques DURIPANEL retirées, un « couloir » dans la fosse permet un accès facile au vide technique. Au niveau de la fosse BT, une traverse amovible a été installée. Les deux côtés du cadre à sceller sont amovibles, dans le cas où la fosse serait située à l’extrémité d’un caniveau.

Attention, comme sur le modèle standard, les cadres sont équipés de pattes de scellement et doivent être coulés directement dans la dalle du poste.

A qui cette gamme de serrurerie est-elle destinée ?

Cet ensemble de produits est destiné à toute entreprise en charge de l’aménagement intérieur d’un poste HTA/BT, ainsi qu’à Enedis qui réalise un local de distribution publique.

A qui doit-on s’adresser pour en savoir plus ?

L’équipe commerciale est à votre disposition pour vous présenter la gamme et vous conseiller, par téléphone au 02 99 71 04 07 ou par mail à l’adresse contact@adeos.fr.

 

21 octobre 2020

Nos dernières actualités

Qualité et
savoir-faire

Notre savoir-faire historique nous permet de proposer des solutions durables et des produits de haute qualité, fabriqués en Bretagne.

Accompagnement et conseil

Nos équipes expertes sont au service de nos interlocuteurs pour les conseiller durant toutes les étapes de leur projet, du devis à l’installation.

Réactivité et
maîtrise

Nous assurons une réponse personnalisée en 48h à toute demande commerciale et veillons à la maîtrise de nos délais de fabrication.

Recherche et développement

Nous sommes à l’écoute de nos clients et partenaires pour répondre à leurs attentes actuelles et anticiper leurs besoins de demain.

Nous contacter

ADEOS

27 rue du lotier des marais
PA Lande de Saint-Jean
35600 REDON
FRANCE

Téléphone

02.99.71.04.07

GPS

N 47.68423°
W -2.05305°